CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site internet www.millon.fr (ci-après dénommé le « Site »). Les éditions jérôme millon se réservent le droit de modifier à tout moment ces conditions générales de ventes en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente s'appliquant à une vente sont celles publiées à la date de la passation de la commande.


PRIX


Les prix affichés sur ce site s'entendant nets toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port (voir ci-dessous). Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande. Les livres sont vendus dans le respect des dispositions applicables et plus particulièrement de la loi Lang sur le prix unique du livre, ce dernier, hors frais de port, étant fixé par l'éditeur.
FRAIS DE PORT : ils sont forfaitaires (au prix de 4 €) quel que soit le nombre d’ouvrages commandés. Ils s’entendent par “lettre suivie” ou “colissimo”. ATTENTION : pour l’étranger et les DOM-TOM, ils s’entendent par bateau. Tarif par avion, nous contacter.


COMMANDES


Pour passer commande sur le Site, tout nouveau Client doit renseigner les champs qui lui sont proposés pour permettre le traitement, la facturation, le paiement et l'expédition de sa commande, et pour permettre à nos équipes de l'informer de l'avancement de celle-ci.



Pour valider sa commande et procéder au règlement, le Client doit prendre connaissance et accepter les présente conditions générales de vente.

FRAIS DE PORT


Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et d'affranchissement.

Les frais de port des commandes envoyées en Colissimo sont forfaitaires. Ils dépendent de la destination de l'envoi.

Pour toute livraison extérieure à la France métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire et relèvent de sa responsabilité. Nous conseillons aux clients concernés de se renseigner auprès des autorités compétentes de leurs pays.


PAIEMENT


Les commandes sont payables en totalité et en un seul versement à la commande.

Le règlement peut s'effectuer par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express.
Ces différents moyens de paiement sont confiés à la plateforme de paiement sécurisé Stripe qui crypte puis transmet les données de paiement à la banque. La page recueillant les données de paiement (numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme) est hautement sécurisée et à aucun moment ces données ne sont collectées par le Site.

Par ailleurs, le serveur et les pages du Site font l'objet d'une sécurisation S.S.L. (Secure Socket Layer).


FACTURATION


Toutes les commandes sont facturées et payables en euros.

La facture d'achat est envoyée par mail au client dès réception de son règlement.


LIVRAISON


À réception du paiement, le Client recevra une confirmation de commande par email suivie, sous deux jours ouvrés, d'un avis d'expédition et d'un numéro de suivi de colis dans le cas d'un envoi par Colissimo ou par Chronopost.

Le Client est informé qu'il lui appartient de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande et à la parfaite livraison (digicode, étage, spécifications d'accès...). Si l'adresse de livraison renseignée par le Client n'est pas valide et induit un retour du colis pour non réception à l'adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à la charge du Client. Le Client assume entièrement et exclusivement les risques relatifs aux articles à compter de leur livraison.

En cas de problème à réception de la commande (produit non conforme à la commande, produit manquant ou abîmé), le Client notifiera cette anomalie à info@millon.fr dans un délais de 14 jours.


DISPONIBILITÉ DES ARTICLES


En cas d'indisponibilité d'un article, le Client en est informé dans les meilleurs délais par email. Il a le choix de maintenir sa commande, en cas de retour en stock prévue rapidement, ou de l'annuler. Il sera alors remboursé en totalité.


DROIT DE RÉTRACTATION


Le Client a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour où il entre en possession du bien, sauf si, dans le cas d'un achat de livre numérique, il a renoncé expressément à son droit de rétractation.
Afin d'exercer ce droit, le Client doit envoyer un courrier à info@millon.fr dans les 14 jours suivant la réception de sa commande. Notre service client indiquera l'adresse à laquelle le produit doit être retourné (en France métropolitaine). Les frais de retour seront à la charge du Client.



ACCEPTATION DE L'ACQUÉREUR


Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.