Préface
Marc Groenen
Introduction
Définition des objectifs
Approche méthodologique
Cadre géographique de l’étude
1. PREMIÈRE PARTIE
CADRE THÉORIQUE GÉNÉRAL DE L’ÉTUDE
1.1. Tradition iconographique commune
1.2. Distribution spatiale des figures pariétales
1.2.1. Organisation spatiale
1.2.2. Définition de la notion d’organisation spatiale
1.2.3. Définition et catégorie de support pariétal. La notion de panneau
1.2.4. Forme naturelle du support
1.2.5. Mode de réalisation des figures
1.2.6. Caractéristiques naturelles de l’environnement du panneau
1.2.7. Éléments naturels de l’environnement du panneau
1.2.8. Situation du support du point de vue de sa visibilité (relation spatiale entre supports 1)
1.2.9. Accès au support du point de vue de sa visibilité (relation spatiale entre supports 2)
1.2.10. Catégorisation des panneaux ou supports
1.3. Programme iconographique d’une cavité paléolithique décorée
1.3.1. Programme iconographique et temporalité (fréquentation de la cavité à des fins décoratives)
1.3.2. Programme iconographique et datation
2. DEUXIEME PARTIE
RÉSULTATS ET PROPOSITIONS D’ÉTUDE.
CONCLUSIONS
2.1. Quantifications et aspects généraux de l’étude
2.2. Organisation spatiale et programme iconographique
2.2.1. Caractéristiques de l’organisation spatiale
2.2.2. Caractéristiques du programme iconographique
2.3. Programme iconographique et chronologie (interprétation des programmes iconographiques)
3. TROISIEME PARTIE
LES MONOGRAPHIES
3.1. Présentation
3.2. Contenu
3.2.1. Contenu graphique
3.2.1. Contenu textuel
CATALOGUE
Grotte de la Meaza
Grotte de Santián (Grotte de Los Señores)
Les grottes du mont d’el Castillo (Puente Viesgo, Cantabrie)
Grotte de Las Monedas
Grotte de La Pasiega (Grotte de Villa Nueva)
Grotte de Las Chimeneas
Grotte d’El Castillo
Grotte de Salitre
Grotte de Cobrantes
Grotte de Cullalvera
Grottes de Sotarriza et de Cova Negra
Grotte de Venta de Laperra
Grotte d’Ekaïn
BIBLIOGRAPHIE